Ici, vous trouverez différentes photos des Ragdolls de Sogane : retraités, chatons de compagnie ou reproducteurs, nés chez nous et devenus adultes. Certains retraités vivent et finiront leur vie chez nous. D'autres, plus par obligation que par choix, ont trouvé une nouvelle famille. C'est un moment très difficile à vivre pour nous, et nous sommes stricts sur le choix des adoptants en ayant toujours pour objectif le bonheur de nos retraités qui partent tous stérilisés.

Le chat étant un animal de territoire avec une hiérarchie bien établie composée de dominants et de dominés,  l'intégration de tout nouveau chat peut perturber l'équilibre et favoriser un stress qui peut être préjudiciable à certains individus. Pour éviter les risques de conflits et pour le bien-être de tous, nous pouvons être amenés à nous séparer de certains individus, avec un énorme déchirement et beaucoup de regrets.  Cependant nous ne le faisons pas par plaisir mais pour le bonheur de nos chats qui, hélas, ne peuvent tous profiter pleinement chez nous d'une retraite bien méritée. Nous assurons un suivi et lorsque cela est possible, nous retournons voir nos anciens chats. 

A ce jour quelques retraités ont une nouvelle maison et leurs familles sont heureuses de les avoir adoptés, ce qui nous met du baume au cour et nous rassure sur les décisions que nous avons été obligés de prendre. Certains ont leur page active, n'hésitez pas à la visiter en cliquant sur leur photo.
 

 

 
Si vous souhaitez adopter un Ragdoll adulte, visitez la page suivante (si elle est active, c'est que nous avons un adulte à faire adopter) ici
et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez un coup de coeur.
   
   
   
   
   
   
   
   

Bali vit maintenant dans la famille de Marie-Hélène

Djinni est allée vivre chez Caroline et sa famille

   
   
   

Emy, surnommée Mimi reste chez nous. C'est la fille de notre première Ragdoll Bubbles qui vit chez notre fille.

U2 est allé vivre chez Mélanie en compagnie d'une copine British.

   
   
   

Didi a été adopté par Laëtitia et j'ai pu le revoir plusieurs fois. Merci Laëtitia de s'y bien s'en occuper.

Fénix allé vivre chez Clémence où il est choyé comme un roi. Merci à Clémence pour les nouvelles régulières.