Notre élevage, de type familial, en France, est situé en Bretagne, à 30 kms de Rennes. Notre famille est composée de 2 adultes et de 3 jeunes filles. Nous sommes tous passionnés de chats et particulièrement par le chat de race ragdoll depuis 2004. 

Toutes nos femelles ainsi que nos retraités vivent avec nous et partagent notre quotidien. Ils peuvent prendre l'air en toute sécurité, quand le temps le permet sur la terrasse entièrement grillagée. Les mâles ont leur pièce à eux, avec un accès extérieur, bien clôturé. 

Nos chatons sont isolés avec leur maman, dans la nurserie jusqu'au sevrage. Ensuite, ils rejoignent les autres adultes pour un meilleur apprentissage de la vie en communauté et une bonne socialisation. Nous avons, aussi, comme l'exige la D.S.V une pièce indépendante pour mise en quarantaine (arrivée d'un petit nouveau le temps de faire les tests nécessaires, chat malade.....) ainsi qu'une pièce réservée pour les soins, s'il y a lieu : l'infirmerie.

Nous avons craqué pour le ragdoll, tout a fait par hasard, il y a quelques années, lors du décès d'une gentille minette de gouttière, Maya, que nous n'oublierons jamais. C'est à ce moment-là, que nous avons souhaité acquérir un ragdoll, car nous avons été conquis par sa beauté, son aspect majestueux et surtout son caractère. 

Très vite après l'arrivée de notre premier ragdoll, l'idée d'un deuxième s'est imposée ainsi que l'envie de faire connaître et développer cette magnifique race, notamment grâce aux expositions félines et dans le respect de l'animal et de sa santé. 

Notre but est de faire de la sélection pour que nos chats correspondent le plus possible au standard et pour cela, nos chatons ragdolls destinés à la compagnie rejoignent leurs nouvelles familles, stérilisés.

Certains chatons ayant les critères requis, sont cédés comme reproducteurs, sous certaines conditions. 

Nous avons des reproducteurs et chatons dans tous les patrons : colourpoint, mitted et bicolore. Nous privilégions les couleurs traditionnelles : le seal et le bleu. Nous souhaitons, cependant développer le Ragdoll chocolat et le ragdoll lilas tout en améliorant le type par une sélection rigoureuse et un choix réfléchi des reproducteurs. 

Nos chats sont testés négatifs pour la FELV/FIV ainsi que pour la PKD et HCMc par ADN et ont un suivi annuel par scan. Nous ne faisons faire qu'une portée par an à nos femelles, pour leur laisser le temps récupérer et dans une durée limitée dans le temps. Ceci afin de leur assurer un réel confort de vie et de santé. 

Notre élevage est déclaré à la D.S.V. avec n° de Siret (obligatoire à partir de deux portées par an). Nous sommes possesseurs du Certificat de Capacité Option Chat (obligatoire à partir de deux portées par an) délivré par le Loof et validé par la D.S.V et le bilan annuel de la chatterie de Sogane est transmis aux Centre des Impôts. Notre chatterie est agréée TICA et FIFE. 

Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site et remercions tout particulièrement Marilyne qui a bien perçu nos attentes et grace à sa création et son expérience en a assuré la conception et la mise en place.

 

 

 

Affixe pour le nom de la Chatterie de Sogane n° : 12 548 délivré par le LOOF le 01/03/2005

CETAC (Certificat d'Etudes Techniques de l'Animal de Compagnie, Option Chat) délivré par le LOOF

pour l'obtention du Certificat de Capacité de la DDSV :  n° C-192 du 28/12/2005

Certificat Capacité validé le 06/02/2006 : 35-182

N° de Siret : 48532462800018 du 06/12/2005